C'est vachement bien le mardi, pour aller boire des coups sans avoir à se tordre le cou pour regarder l'écran télé du pub. Mais bon a priori, la dernière bière d'hier soir était de trop. Le téléphone a finit malencontreusement dans les chiottes. Cela pourrait paraitre complétement anodin, mais j'attendais le texto de Marc Lièvremont qui devait m'indiquer la liste des 31 et non 30 joueurs retenus pour les test matchs d'Automne du XV de France.
Alors, voilà, à force de cherche des fuites, je me retrouve à devoir attendre un peu comme tout le monde que nos amis du staff se décident de qui participera à cette tournée d'Automne. Cela pourrait paraître sans importance, mais en fait pas du tout. Cette liste constitue le prémisse de la composition de l'équipe de France pour la Coupe du Monde de Rugby à XV qui aura lieu dans un peu moins d'une année sur deux îles perdues du Pacifique. Cette équipe rencontrera les îles Fidji, l'Argentine et l'Australie.
Le sélectionneur et les directeurs techniques subissent une pression de malade, faut être un peu maso pour ce job. D'autant que réduire le nombre de candidats à un nombre si réduit aussi tôt, laisse peu de place aux retournements de situation et autres blessures inévitables. Il est certain que celle liste est provisoire et qu'il en existe une seconde "la liste d'attente". Et tout cela c'est dans l'objectif que nos bleus fassent bonne figure en Nouvelle-Zélande, faudrait pas croire qu'ils vont la gagner cette coupe!
Première ligne: Domingo Guirado Szarzewski Servat Ducalcon Mas Schuster
2éme ligne: Pierre Nallet Milo Papet
3éme ligne: Bonnaire Dusautoir Lapandry Ouedraougo Chabal et Harinordoquy
Charnière: Parra Yachvili Trinh-Duc Traille
Trois quarts: Estebanez Jauzion Marty Rougerie Arias Huget Andreu
Arrières: Porical Palisson Médard
Contente d'y voir Yachvili et Arias, notamment!
RépondreSupprimerFaudra mettre à jour ta conso de bières, on dirait que tu as oublié celles de mardi...
Oui un très bon retour de Yachvili. faut dire qu'il est excellent avec le BO en ce moment. Arias, on le voit progresser depuis plusieurs années et il est enfin récompensé. je suis bien content pour lui. Tout de même un peu déçu pour Beauxis et Wisniewski. On a mieux que Traille en 10! menfin
RépondreSupprimerTrès bon match de Yachvili ce soir encore...
RépondreSupprimer