Marc Lièvremont, notre vénéré sélectionneur de l'équipe de France de Rugby à XV planche depuis le départ de Laporte pour savoir qui des nos petits bleus sera le meilleur pour se rendre en nouvelle-zélande l'an prochain, à la coupe du Monde et peut-être ramener le Saint-Graal du rugby, la coupe Webb Ellis.
Comme je le disais cet été, Marc a oublié sa liste de joueurs au pub d'Anglet fin juillet. Mais, forcé de reconstituer un groupe en vue des tests matchs de l'Automne, Marc nous a promis que cette composition serait assez proche de celle qui prendrait l'avion pour Auckland. Le défi est de taille, parait-il que les bleus ont eu une de ces gueules de bois inimaginable après avoir croisé la route des Argentins cet été.
Les Tests matchs sont des matchs amicaux certes, mais qui ont toutefois leur importance. Ils permettent outre de passer une bonne soirée, d'évaluer le niveau général de son équipe face à des équipes coriaces et surtout qu'on ne rencontre pas souvent, du genre les mecs à l'autre bout du Pacifique ou d'un autre continent.
Au programme cet Automne:
France – Fidji à Nantes le 13 Novembre à 18h00
France – Argentine à Montpellier le 20 Novembre à 20h45
France – Australie à Saint-Denis le 27 Novembre à 20h45
Donc Marc et ses potes devaient nous annoncer la liste des joueurs le 27 Septembre. Comme vous l'avez remarqué le 27 Septembre est passé. La date est repoussée au 27 Octobre après tout ils font ce qu'ils veulent.
Mais comme j'ai la liste et que je n'apprécie pas qu'on joue avec les choix dans les dates je vous présente en exclusivité le brouillon de la main de Marc de la composition du XV de France, cela en deux parties. Oui j'ai retrouvé les drivers du scan pour ceux qui suivent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire