dimanche 29 août 2010

Rugbyman non Twittoman

Twitter est vraiment pratique pour être informé en temps réel sur le monde du rugby. Que cela concerne le top14, les championnats étrangers ou les turpitudes des joueurs ou entraineurs, c'est très utile. Quoique le nombre de comptes à caractère purement informatifs a tendance à créer des avalanches de messages où il est parfois très difficile de se retrouver.

Le fonctionnement de twitter est simple. Tout d'abord il faut se créer un compte. Ensuite s'inscrire pour suivre d'autres comptes. Puis dire quelques conneries en espérant que d'autres comptes apprécient vos élucubrations et se décident à vous suivre. Plus vous suivez, plus on vous suit ainsi vous écrivez plus et plus on vous lit. Ça c'est pour le fonctionnement de base tel que je l'ai compris.

Quelques joueurs du top14, notre championnat local, figurent sur cette plateforme. Mais alors quelques joueurs, en nombre minimes. J'ai donc trouvé 9 joueurs évoluant en top14 inscrits sur twitter.



On va donc pouvoir s'immiscer dans la vie la plus secrète de nos stars en espérant sentir cette odeur de transpiration et s'imaginer gratter la boue du dessous des crampons. Et bien il faut pas rêver. Le rugbyman n'est pas twittoman qu'on se le dise.

Clément Poitrenaud: http://twitter.com/clem_poitrenaud Stade Toulousain
Clément est inscrit depuis bientôt une année et s'en est servit que 12 fois dont 3 fois pour parler de lui et 3 fois pour se montrer. Depuis la dernière finale, il a du oublier son mot de passe, car le compte est pour ainsi dire inactif, bien que suivi par 381 personnes.

Lionel Nallet: http://twitter.com/nallet Racing Metro
Lionel fait bon usage de twitter, il écrit beaucoup et sans fautes.Il commente même des matchs lorsqu'il se trouve dans les gradins. Résultat, il est suivi par 2677 abonnés. Par contre il ne suit que 4 personnes dont deux sont dans son propre club, certainement pour garder le contact en dehors des matchs. On apprend sur ses twitts, que Lionel mange les pâtes sans sauce tomate.

Sébastien Chabal: http://twitter.com/sebchabal Racing Metro
Là on s'attaque au mastodonte du rugby sur twitter. Sebastien est suivi par, tenez vous bien: 21368 personnes. Il s'en sert tous les jours et est réellement prolixe malgré les commentaires limités de twitter à 140 caractères.

Jérôme Fillol: http://twitter.com/jeromefillol Racing Metro
Est suivi par 278 personnes, il s'en sert assez peu pour communiquer. Par contre on y apprend que Jérôme a ouvert un bar à Tapas à Paris: http://www.chezmila.fr/

James Haskell: http://twitter.com/jameshaskell Stade Français
James est réellement accro à twitter et au net. Il y cause avec plein d'inconnus, fait de la pub pour son blog et sa page facebook. Il a mit son chien en arrière plan et il aime faire la cuisine. Il boit du thé vert et son chien s'est fait la malle il y a quelques temps ce qui a fait paniquer l'ancien propriétaire de ce dernier.

Ollie Phillips: http://twitter.com/OlliePhillips11 Stade Français
Un autre accro de twitter, mais pas d'indiscrétions. Sauf qu'il a été au Crazy Horse et il aime le pinard.

Felipe Contepomi: http://twitter.com/felipecontepomi RC Toulon
Il s'est inscrit il y a un an et ne s'en est servit que pour poster un lien vers une de ses interviews. Pourtant plus de 2000 personnes suivent ses commentaires heu...inexistants.

Philip Burger: http://twitter.com/PhilipBurger USAPerpignan
C'est un drôle lui, il y poste quelques blagues en anglais. Par contre on ne comprend pas tout car il écrit aussi en afrikaner. Ça doit pas aider à Perpignan.

Fréderic Michalak: http://twitter.com/michalakfred Stade Toulousain
Fred utilise twitter pour garder le lien avec ses potes. Il utilise le langage sms, exemple: "Waw tout Toulouse c dit on va a ikea aujourd'hui ou quoi!?? Un monde de fou!!!!!"
ou bien: "Waw g croise un mec après le match qui bosse a canal il a trop changer niveau look!!! Bizarre!lol"
Fred, je kif qd tcri com ca, on a l'1pression det d potes. XXX


9 Joueurs de l'élite, vous allez me dire c'est risible, c'est petit! Mais je vous dois une explication. C'est à cause des doigts. Oui les joueurs de rugby sont grands et forts, leurs mains aussi. Les mains d'un rugbyman s'est fait pour tenir un ballon pas pour pianoter sur des toutes petites touches d'un téléphone. Je propose que la ligue nationale du rugby à XV fournisse des Ipads à nos joueurs. Ainsi ils pourront pianoter à leur guise sur des touches énormes et on saura enfin tout sur leurs zizis.

Pour ceux que ça intéresse, mon compte twitter est http://twitter.com/trugby

3 commentaires:

  1. En même temps, c'est pas ce qu'on leur demande... et pour Chabal, ça confirme l'idée que je me fais du type... il cultive trop son image médiatique pour être honnête.

    PS j'ai bien aimé ton twit SF- Toulouse...

    RépondreSupprimer
  2. Très bon sujet. Pour votre info, il y a aussi Martin Corry qui est un twittos. http://twitter.com/Martin_Corry

    Ne changez rien
    LFretigne

    RépondreSupprimer
  3. Merci de l'info!

    h'ai aussi découvert hier soir Juan Martin Hernandez : http://twitter.com/hernandezjuani

    RépondreSupprimer