samedi 7 août 2010

Rugby, un sport de riches?

Je sais que c'est vachement loin la coupe du monde mais je suis fin prêt. Mon sac est quasiment fait et j'ai fait renouveler mon passeport. Mais il est impossible de réserver un vol pour l'année prochaine, 2011 pour ceux qui n'auraient toujours rien compris.

Comme je dois financer mon voyage, il est nécessaire de préparer le budget adéquat.

D'abord l'avion. J'ai simulé un vol aller le 9 septembre jour d'ouverture, et un retour le 23 octobre jour de la finale. Mais cette année, 2010, car on ne peut toujours pas réserver d'avion pour l'année prochaine. Je sais pas ce qu'ils foutent, mais des tickets ont déjà été vendus, si c'est pour y aller en bateau va falloir s'organiser autrement.

J'ai donc trouvé un vol, vraiment pas cher:


Je me suis renseigné aussi pour l'hôtel. Je prends le moins cher. Ce n'est pas parce que j'ai une connexion ADSL qu'il faut me prendre pour un américain.



69 dollars la nuit soit 52 euros pour ceux qui ne savent pas compter de tête. 6 semaines par 6 nuits (ils vont bien m'en offrir une de temps en temps) par 52 euros cela donne: 1872 euros. Cela au taux actuel du dollar. On peut espérer qu'il baisse mais pas trop sinon on ne pourra plus rien leur vendre.

J'en suis donc à 1163+1872 = 3035 euros.

Il va me falloir manger aussi sur place. Là on ne m'offrira pas un repas par semaine. On va se serrer la ceinture et compter 6 euros par jour soit 252 euros pour les 6 semaines.

Puis vient la bière: la pinte couterait selon le site à visiter absolument http://www.pintprice.com/ : 2,36 euros la pinte ce qui est un prix vachement sympa et me changera de mes pintes à 4 ou 6 euros. je vais pouvoir en boire plus mais pas trop quand même.
partons sur 5 pintes en moyenne par jour: 5x36x2,36= 425 euros.

J'en suis donc à la modique somme de 3712 euros.

Et encore je n'ai pas acheté de places pour les matchs! Vous trouverez les prix sur le site de vente en ligne http://www.rugbyworldcup.com/ à l'unité à partir de septembre. Un bouquet 4 matches coutait au moins 140 euros juste pour les matchs de poule de l'équipe de France. Une peccadille au regard de l'ensemble. Tiens je m'offrirai bien une place pour la finale, mais c'est pas tout de suite il va falloir attendre.

3 commentaires:

  1. En fait il aurait fallu commencer à économiser lors de la dernière coupe du monde, si je comprends bien... Je savais bien que je n'aurais pas dû aller prendre l'apéro ces trois dernières années!

    RépondreSupprimer
  2. :)

    Salut Zoé! Bravo pour ton premier commentaire et surtout avoir trouvé le chemin du blog. C'est bien ici, y a que des filles qui écrivent.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est parce que les mecs n'y connaissent rien en rugby!... sauf la 3è mi-temps ;)

    RépondreSupprimer