mardi 1 mars 2011

6 Nations, des bleus loin d'être convaincants.

Malheureusement, j'avais bien raison, sur le classement de la 3éme journée des 6 Nations en définitive.

Pts
1Angleterre6
2Pays de Galles4
3France4
4Irlande4
5Ecosse0
6Italie0

Vous allez me dire que c'était hautement prévisible. Mais je vous répondrais que je n'ai pas l'habitude de faire des paris perdus d'avance. Les pronos c'est pas mon truc.

C'était vachement bien ce match entre la France et l'Angleterre, je l'ai passé avec ma chérie, quelques centraliens et une petite bande d'écossais perdus à Lyon autour de quelques Guinness. Nous avons mené un débat tambour battant sur la taille des vessies lyonnaises entre deux mêlées foirées.

Depuis cette énième défaite française contre le XV de la Rose, nous ne pouvons que nous interroger sur les choix de notre bien aimé sélectionneur. C'est pourquoi je trouve utile de pondre ce petit tableau. J'aime bien les tableaux.

EcosseIrlandeAngleterre
1DomingoDomingoDomingo
2ServatServatServat
3MasMasMas
4PierrePierrePierre
5NalletNalletNallet
6DusautoirDusautoirDusautoir
7BonnaireBonnaireHarinordoquy
8HarinordoquyHarinordoquyChabal
9ParraParraYachvili
10Trinh-DucTrinh-DucTrinh-Duc
11MédardMédardClerc
12MermozTrailleJauzion
13RougerieRougerieRougerie
14HugetHugetHuget
15TraillePoitrenaudPoitrenaud
16PoitrenaudJauzionTraille
17ChabalChabalBonnaire
18ThionThionThion
19YachviliYachviliParra
20ClercClercPalisson
21GuiradoGuiradoGuirado
22DucalconMarconnetMarconnet

Au cas où on aurait rien compris, cela devrait donc être l'équipe que nous allons nous .... coltiner ? jusqu'à la fin de ce tournoi. Oui et puis si on est pas contents on en reprendra pour la coupe du monde.

Les médiocres performances lors des deux premières rencontres, la défaite lors de la suivante, devrait, il me semble, exiger de profonds remaniements. Après tout notre président de la république nous a bien fait un tout de passe-passe ministériel, pourquoi pas notre bien aimé sélectionneur? Non, mais... La rencontre contre l'Italie le 12 Mars sera t-elle l'électrochoc nécessaire pour une révolution ?

1 commentaire:

  1. Huget a quand même bien montré ses limites sur ce match. Mais comment le sélectionneur a t il pu préférer Huget à Clerc (le meilleur selon moi samedi ) ? c'est un mystère !

    Chabal a montré ses limites également , il n' a pas le niveau international en 8 , c'est pas faute de lui avoir donné sa chance.

    Jul.

    RépondreSupprimer