mercredi 9 mars 2011

6 Nations, les bleus sur la route de Rome

Samedi, pour la quatrième journée du tournoi des VI Nations, les bleus s'envolent pour Rome affronter les Italiens. A priori ce match sera sans mauvaise surprise pour l'équipe de notre bien aimé sélectionneur. En 32 rencontres, l'Italie n'a battu la France qu'une seule fois en 1997 pour un test-match à Grenoble. Aussi pas de quoi s'inquiéter au vu de la modeste performance des ritals depuis le début du tournoi.

Toutefois (j'aime bien mettre des toutefois, c'est le signe que, on ne sait jamais, un événement incongru pourrait survenir) il faut se méfier des gars qui jouent avec le maillot bleu comme nous. Déjà que les italiens on fait de belles prestations en HCup, ils ont bien faillit se payer les irlandais et les gallois. Alors méfiance.

L'équipe du XV de France sera encore une fois composée des mêmes 23 joueurs. On reprendra donc ce fabuleux tableau.

EcosseIrlandeAngleterreItalie
1DomingoDomingoDomingoMarconnnet
2ServatServatServatServat
3MasMasMasMas
4PierrePierrePierrePierre
5NalletNalletNalletNallet
6DusautoirDusautoirDusautoirDusautoir
7BonnaireBonnaireHarinordoquyBonnaire
8HarinordoquyHarinordoquyChabalChabal
9ParraParraYachviliYachvili
10Trinh-DucTrinh-DucTrinh-DucTrinh-Duc
11MédardMédardClercClerc
12MermozTrailleJauzionJauzion
13RougerieRougerieRougerieRougerie
14HugetHugetHugetHuget
15TraillePoitrenaudPoitrenaudMédard
16PoitrenaudJauzionTrailleTraille
17ChabalChabalBonnaireHarinordoquy
18ThionThionThionThion
19YachviliYachviliParraParra
20ClercClercPalissonPoitrenaud
21GuiradoGuiradoGuiradoGuirado
22DucalconMarconnetMarconnetDucalcon

Le jeu de chaise musicale continue, de toute manière Marc Lièvremont nous avait prévenu, il ne démordra pas de cette équipe. A l'aube d'un désastre potentiel, Lièvremont parait de plus en plus sûr de lui et de la capacité de cette équipe à retrouver le french-flair d'antan. Au point que quelques personnes du bout du comptoir commencent à le comparer à Domenech.

Il semble certain que la rencontre contre l'Italie ne permettra aucune remise en question quand aux stratégies employées, seules les combinaisons apprises par cœur semblent souder l'équipe, et à la composition de cette dernière. J'en viendrai presque a espérer une victoire italienne, pour mettre un bon coup de fouet à nos bleus et une salvatrice remise en question avant la coupe du monde. A ce sujet, il semble que les joueurs soient plus préoccupés par leur place dans l'avion pour la Nouvelle-Zélande que par le tournoi actuel. Et s'ils continuent ainsi, il est inutile de réserver l'hôtel pour les phases finales.

Qu'à cela ne tienne, le plaisir sera certainement au Millenium Stadium où les gallois reçoivent les irlandais, samedi à 18h00. Ou bien encore dimanche à Twickenham où l'on verra les anglais s'affronter aux écossais. Bon match(s) à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire