mardi 15 mars 2011

Christchurch ville sans rugby

Cessons de tirer à boulets rouges sur le XV de France et son staff. Laissons les préparer la rencontre de samedi prochain pour revenir à la coupe du monde qui aura lieu bien loin sur deux petites îles du Pacifique.

Le 21 juillet, un nouveau séisme frappait l'île. Encore une fois, non loin de la petite ville de Christchurch qui compte 414.000 habitants. Cette bourgade doit accueillir 7 rencontres et héberger l'équipe du XV de la Rose dans un hôtel 5 étoiles. A priori aux dires de Monsieur le Maire, les rencontres devront avoir lieu ailleurs.

L'AMI Stadium, c'est son nom, était déjà en travaux pour augmenter la capacité d'accueil de la chose. Suite au séisme de magnitude 6.3 sur l'échelle de Richter, les dommages semblent trop importants pour assurer son ouverture à temps. Aussi, les britishs devront se trouver un autre palace pour aller prendre la douche.

L'IRB, gentil organisateur de l'événement, cherche actuellement une solution de repli. Pour ma part, j'attends avec regret la nouvelle afin de modifier ce joli graphique.


Pour le curieux, et au regard des événements ayant lieu dans un autre coin du Pacifique, la Nouvelle-Zélande ne possède pas de centrale nucléaire. Son énergie provient de centrales hydro-électriques et géothermiques.

1 commentaire:

  1. ouf il n'y aura pas de catastrophe nucléaire !!
    On a déja eu une catastrophe de rugby collective pour la France face au Tonga
    Allez je crois au groupe de Marc Lièvremont pour notre quart de finale face aux Anglais

    RépondreSupprimer