La 8éme journée de notre championnat local de rugby à XV s'est achevée et on vient d'entrer dans un rythme normal de jeu, un match par semaine au lieu de deux. Ce qui permet à nos joueurs fétiches de récupérer, rectifier le tir et nous montrer le beau rugby qu'on attend.
A en croire les résultats de la précédente journée, et surtout le nombre de points marqués ou encaissés, le changement de rythme a du bon pour la défense. Mais désormais, on ne peut plus se cacher derrière le comptoir en comptant sur les amis pour sortir des analyses fumeuses à sa place comme je l'avais fait ici ou là. En effet, le mouchoir de poche dans lequel s'étaient vautrées nos équipes prend de l'ampleur et semble vouloir s'étaler pour devenir une sorte de muleta où les équipes se font avoir par le train train des chisteras qu'on leur fait subir.
Un classement de plus, y a pas à dire. Si c'était celui de la fin de saison ou voir de la mi-saison, il y aurait de quoi glauser sur les performances d'untel ou intel. Mais à part se dire que deux équipes creusent le trou et que trois autres sont au fond du même trou. On a encore du mal à imaginer les défis que les joueurs vont souffrir lors de leurs prochains matchs.
Par contre, malgré les couleurs à chier du tableau suivant, cliquez dessus en cas de problème ophtalmologique:
On constate que le haut du tableau est tenu par Montpellier, Le Racing, le Stade Toulousain, tandis que Bayonne a décroché. Toulon revient dans la course, ainsi que Perpignan. Par contre Clermont, Biarritz, le Stade Français et Castres jouent avec les nerfs des supporters en flirtant avec le milieu de tableau sans montrer la volonté de s'en sortir. Brive décroche et laisse le peloton s'étaler sur la pelouse pour se rapprocher de la voiture balai qui a déjà récupéré Agen, Bourgoin et La Rochelle.
On a enfin le sentiment que le visage du top 14 vient enfin de se révéler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire