jeudi 23 septembre 2010

Top 14, 7éme journée, le seul bilan probable

Le championnat local de rugby à XV en est à sa 7éme journée, il en reste 19 qu'on le veuille ou non. Aujourd'hui aucun signe ne nous est donné pour affirmer qui des 14 équipes remportera cette année le plateau de Patisserie qui autrefois servait à porter Brennus du temps où feu Jacques Martin dessinait Alix.

L'ensemble des suputateurs à forte résonances s'arrachent désormais les cheveux à savoir qui de nos belles équipes parviendra dans le peloton de tête. On les croit jouer au loto, c'est marrant. Mais, rassurons-nous, les ci-avant auto proclamés experts ne sauraient concurrencer le savoir et l'expérience de la fameuse équipe du bout du comptoir, renommée pour son regard des plus justes.

A voir le classement issu de la septième journée du top 14, cette équipe de fins analystes en performances ovalistiques est singulièrement au dépourvu. Toute rencontre est devenue un enjeu primordial pour rester dans la course. A en voir la tête du classement il ne fait pas un doute que rien n'est joué.


Pas moins de onze équipes se retrouvent dans un mouchoir tellement gros qu'on pourrait y faire moucher l'ensemble des malades de la grippe A. Qu'on se le dise, la qualification pour la phase finale se fera dans la durée et dans un combat de longue haleine, sur le terrain.

Est-ce le signe qu'aujourd'hui notre championnat d'élite n'est plus l'apanage des grosses écuries? Est-ce le signe d'un équilibre enfin atteint dans la professionnalisation? Ou serait-ce un nivellement par le bas, où seuls les plus disciplinés sortiront vainqueurs?

En tout état de cause, la route de notre équipe d'analystes est longue, la vérité ne se lit malheureusement pas dans le marc de Bourgogne, la discussion serait close et les verres vides. Mais il y a fort à parier que lorsque le bouclier de Brennus scintillera à nouveau haut dans le ciel, les gueules de bois seront nombreuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire