Dimanche dernier dans le journal l'Equipe, Yannick Jauzion annonçait "Ce sera évidemment ma dernière Coupe du monde. " C'est ici: La nouvelle de la rentrée pour les amis de Yannick
Yannick a 32 ans, il devrait si tout se passe bien en avoir 33 lors de la coupe du monde. Sa date de naissance est le 28 juillet 1978. C'est une date vachement pratique pour un rugbyman de haut niveau: il est certain de ne pas se trouver en plein entrainement pour son anniversaire. Mais par contre, selon l'article, il est certain de figurer sur le liste des 30 joueurs. Liste que Marc Lièvremont a égaré dans un bar du sud-ouest. Je ne vais pas lui gâcher l'attente, mais il semble y figurer, il y a une tâche de vin sur la liste donc c'est pas très limpide. Je la publierai si je retrouve les drivers du scan. On a le temps de toute manière, la coupe du monde c'est très loin.
Alors que notre gouvernement nous prépare une réforme des retraites légèrement salée, on perdrait quelques années de notre vie de glande, les rugbymen de l'équipe de France ne semblent pas être touchés par cette réforme. En effet, seul Sylvain Marconnet et Yannick Jauzion ont annoncé que cette coupe du monde serait leur dernière.
Par contre, d'autres joueurs n'ont encore rien annoncé sur la fin de leur carrière internationale. On peut donc raisonnablement se poser la question pour ceux-ci:
Imanol Harinordoqui, 30 ans, 61 sélections
Julien Bonnaire, 32 ans, 54 sélections
Thierry Dusautoir, 29 ans, 35 sélections
Lionel Nallet, 34 ans, 56 sélections
Nicolas Mas, 30 ans, 37 sélections
William Servat, 32 ans, 30 sélections
Jean-Baptiste Poux, 31 ans, 28 sélections
Sébastien Chabal, 33 ans, 55 sélections
Dimitri Yachvili, 30 ans, 43 sélections
Aurélien Rougerie, 30 ans, 57 sélections
Cédric Heymans, 32 ans, 54 sélections
Pascal Papé, 30 ans, 25 sélections
Damien Traille, 31 ans, 73 sélections
Jérôme Thion, 33 ans, 47 sélections
Une bien belle équipe que voilà! Je sens qu'il va y a voir un gros travail de renouvellement à l'issue de cette fameuse coupe du monde qui aura lieu sur deux îles lointaines. Et certainement un très beau pot de départ à la retraite!
Mais je souhaiterai tout de même qu'Eric Woerth se penche sur l'age de départ à la retraite des joueurs de rugby. Ils vont nous manquer. Eric, si tu m'entend, je ne suis pas deux millions dans la rue, mais c'est important. J'apprécierai que ces joueurs puissent enfin gagner une coupe du monde. Alors soit tu les pousse à continuer de jouer, soit tu te démerde pour avancer la coupe du monde suivante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire