dimanche 8 août 2010

Marc Lièvremont connait ses 30 joueurs ?

Marc Lièvremont, sélectionneur de l'équipe de France a donné cette semaine quelques interviews à :

Sud-Ouest
L'équipe
RMC
Pas moi j'étais au boulot

Dans ces différents entretiens, notre bien-aimé sélectionneur dont on attend tout même l'impossible, relate les performances des équipes participant au Tri-Nations. Il s'en dit impressionné. Il y a de quoi à voir les qualités offensives de ces équipes et la rapidité de jeu. On a bien le sentiment d'être à la traîne et Lièvremont le reconnait volontiers. On le savait déjà de toute manière, alors on apprend pas grand chose ici. C'est normal on est en Août et la coupe du monde tout le monde s'en fout et c'est vachement loin.

Par contre, c'est assez amusant si l'on compare les articles de Sud-Ouest et de RMC.

Sur Sud-Ouest on y lit que "Certains joueurs sont loin du haut niveau. On a longtemps espéré travailler avec un groupe homogène de trente joueurs. Aujourd'hui, on n'a pas le compte."
Sur RMC: "J’ai mon groupe en tête. Au niveau des avants, il y a quand même une base qui s’est dégagée. Derrière, c’est vrai que c’est plus compliqué. Mais si je devais donner un groupe de 30, je le ferais."

Bon c'est rigolo, soit les journalistes comprennent ce qu'ils veulent, soit Lièvremont sème volontairement le doute. Et on a encore la confirmation que le rugby, ben, c'est vachement compliqué, mais c'est aussi ce qui fait sa magie.

Marc, lorsque tu étais à Anglet fin juillet pour le tournoi de Beach Rugby, tu as laissé sur ta table du Pub Mulligan une liste de 30 joueurs. J'aurai pu te le signaler mais j'étais déjà un peu trop saoul pour te reconnaître et certainement trop saoul pour te rattraper et te la rendre.

Si tu veux que je te la renvoie dis le moi, sinon je la garde précieusement et peut-être la publierai-je ici.

1 commentaire:

  1. De toute façon si t'as trouvé une liste elle n'est que temporaire... il reste tout de même une saison avant de se décider ...

    RépondreSupprimer