samedi 7 août 2010

Combat de poules

Lorsqu'on s'est bien écharpé à savoir qui est le premier ou le second de chaque poule de la super coupe du monde dont personne ne cause car elle aura lieue l'année prochaine sur deux îles perdues du Pacifique, on prend ces équipes, on mélange tout le monde dans une grosse boîte en verre et on ne tire pas au sort.

C'est comme ça tout est convenu d'avance. On fait croiser les poules, oui, madame.

Une poule croisée ça donne cela:



On donne des lettres à chaque poule sinon on se mélange les pinceaux et on ne les reconnait plus, quoiqu'avec des chiffres se doit être faisable.

Les deux meilleures équipes de chaque poules sont qualifiées pour la phase suivante qui est à élimination directe. Tu perds tu dégage.

Plus de calculs de points stupides, c'est terminé tout ça! Maintenant on ne ménage plus les joueurs. Toutes les autres équipes soit 3 équipes par poules, soit 12 équipes rentrent à la maison, à moins qu'elle n'habite sur place, on peut toujours rêver.

Elles sont toutes disqualifiées, aucune dérogation n'est possible. Je n'ai toujours pas trouvé le règlement mais à la précédente édition c'était IMPOSSIBLE, donc on va dire que c'est pareil l'année prochaine même si c'est vachement loin et que tout le monde s'en fout.

Ce sont donc les quarts de finale:

Match 1: Le premier de la poule A rencontre le second de la poule B
Match 2: Le premier de la poule B rencontre le second de la poule A
Match 3: Le premier de la poule C rencontre le second de la poule D
Match 4: Le premier de la poule D rencontre le second de la poule C

Ensuite on complique les choses, en mélangeant à nouveau les poules de manière à éviter que deux équipes s'étant déjà rencontrées se rencontrent à nouveau. Quand on croise deux fois des poules elles pourraient se rencontrer à nouveau mais pas ici et c'est là que réside une partie de la magie du rugby.

Ce sont alors les demi-finales:

Le vainqueur du Match 1 rencontre le vainqueur du match 4
Le vainqueur du Match 2 rencontre le vainqueur du match 3

Les perdants de ces deux matchs peuvent en toute sérénité aller se bourrer la gueule pour oublier être passé si près de l'exploit. Toutefois ils pourront jouer ensemble comme ça pour le fun.

Pas la peine de détailler la suite des événements qui s'appelle la finale qui aura lieu le 23 octobre 2011 et pas après parce que la Nouvelle-Zélande c'est loin et il faut rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire