mardi 16 novembre 2010

Tests Matchs: le grand remaniement

Notre impopulaire président de la République fait son remaniement, approche des élections oblige, à l'instar de notre vénéré sélectionneur du XV de France, approche de la coupe du monde oblige.

La sélection offerte lors du match contre les îles Fidji a su nous contenter malgré un essai digne des plus stupides de l'histoire. Les petits nouveaux se sont montrés à la hauteur, et nous avons au moins un demi-de-mêlée de talent. Bien que peu performante sous les conditions climatiques du week-end dernier, cette équipe nous a rassuré sur l'engagement et la volonté des joueurs. Je nuancerai toutefois mon propos quant aux considérations collectives, mais il est encore bien tôt pour critiquer cette nouvelle équipe sur ce point.

Marc Liévremont, notre vénéré sélectionneur qui a dans ses mains l'opportunité du miracle mondial, a décidé pour le prochain match de changer pratiquement toute l'équipe. Contre l'Argentine. Oui, l'Argentine, vous savez cette équipe sud-américaine qui est en coupe du monde pour les bleus ce que nos joueurs sont pour les All-Blacks. Un écueil, une embûche des plus sévères. Ils sont capables de tout et surtout de nous démonter le moral.

Alors Marc, nous balance une nouvelle équipe toute fraiche mais expérimentée. Après la fougue de la jeunesse voici l'expérience. Toutefois, Huguet, à l'aile, fait sa première apparition sous le maillot national. On retrouvera sur le banc quelques rescapés du remaniement: Yachvili, Estebanez, Porical, Guirado, Harinordoquy. Traille reste fidèle à son poste.

Alors que le gouvernement procède à son jeu de chaise musicale classique, le staff tricolore expérimente et cherche les combinaisons les plus efficaces. Et c'est bien normal, on n'organise pas une partie de chaise musicale avec des rugbymen, quoique j'aimerai bien voir cela. Premièrement, ne pas laisser croire que la titularisation est acquise et ensuite permettre aux joueurs de montrer leurs capacités respectives à jouer collectif est aujourd'hui indispensable. La prochaine sélection sera t'elle un savant mélange de fougue et d'expérience? Ce sont bien deux composantes à exploiter pour battre la Nouvelle-Zélande.

La composition du XV de France contre l'Argentine, samedi à 20h45:

Première ligne: Mas, Servat, Domingo
Deuxième ligne: Pierre, Nallet
Troisième ligne: Dusautoir, Chabal, Bonnaire
Demi de mêlée: Parra
Demi-d'ouverture: Traille
Trois quarts centres: Rougerie, Jauzion
Trois quarts ailes: Huget, Andreu
Arrière : Palisson

Remplaçants : Guirado, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Estebanez, Porical, Ducalcon.

3 commentaires:

  1. Félix tu prends tes désirs pour des réalités, non, nous n'allons pas battre les all-blacks le 27 novembre après s'être fait ratatinés par les pumas le 20...comme à la dernière coupe du monde... ce sera l'Australie!
    Mais bon, ça reste du gros morceau!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais exactement,
    amis je faisais référence à la coupe du monde pas au test match du 27 novembre. Tu appréciera l'esquive... :)

    RépondreSupprimer