mardi 12 octobre 2010

H Cup, la seconde journée pour rester dans la course

Y a pas à dire, les résultats des clubs français de rugby ne sont pas brillants en H Cup pour cette première journée.

Northampton 18 - 14 Castres
ASM Clermont 25 - 10 Saracens
Leinster 38 - 22 Racing Métro
Toulon 19 - 14 Ospreys
Bath Rugby 11 - 12 Biarritz Olympique
Scarlets 43 - 34 Perpignan
Toulouse 18 - 16 London Wasps

Ils perdent à l'extérieur, et lorsqu'ils gagnent c'est en concédant un bonus défensif. Seul Clermont semble tenir la dragée haute au haut niveau de l'outre-manche. Perpignan fait toutefois une bonne opération, ramenant un bonus offensif tout en perdant. Le rugby n'a pas les mêmes règles selon l'organisateur de l'événement, mais on va pas se prendre le chou, ça reste le même sport.

La journée à venir est haute en événements.

Dans la poule 1, Castres accueille Cardiff et doit impérativement les battre s'ils souhaitent rester dans la course. Ce ne sera pas aisé Cardiff est en tête avec Northampton qui ne va pas se priver pour garder son avance face à Edinburgh.

Dans la poule 2, un beau match nous attend entre le Racing et Clermont. Le Racing qui a gravement loupé son entrée dans la coupe d'Europe peut revenir dans la course en battant les jaunards qu'ils connaissent un peu mieux. Mais ceux-là se sont bien mis dans la tête qu'après le bouclier de Brennus rien de mieux ne peur leur arriver que de gagner la coupe d'Europe. Cette poule définitivement passionnante verra les Saracens accueillir le Leinster, match à voir absolument.

Poule 3, Toulon fait aussi sa petite sortie irlandaise de l'année pour rendre visite au Munster battu la première journée par les London Irish. Match difficile à l'horizon, mais gageons que Wilki saura botter ce qu'il faut. Le beau match sera certainement chez les Ospreys qui accueillent les London Irish.

Autre match de fort intérêt en poule 4, véritable test pour le retour en forme du Biarritz Olympique qui reçoit l'Ulster. Le BO a ici l'occasion de revenir au Top14 avec un bon gros moral. Aironi rugby reçoit Bath.

Poule 5, ce sont encore les britanniques qui vont nous régaler avec la rencontre de Leicester contre les Scarlets. Tandis que Perpignan devra assumer et ne pas se laisser surprendre par Trévise comme ces derniers l'ont si bien fait avec les Tigers de Leicester.

Pour finir, la poule 6 sera un peu plus triste, Newport reçoit Toulouse, et les Wasps accueillent Glasgow. Ce qui a priori ne laisse pas de doute sur ce qui va suivre. L'important pour les Wasps et Toulouse sera d'engranger le plus de points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire