jeudi 4 novembre 2010

Recherche numéro dix désespérément

La semaine dernière, notre bien aimé sélectionneur de l'équipe du XV de France nous a communiqué la liste des 31 veinards qui iront disputer sous le maillot bleu les tests matchs d'Automne. Veinards car, cela avait été annoncé, cette équipe serait peu ou prou celle de la coupe du monde. Vous savez, c'est l'année prochaine sur deux îles perdues du Pacifique.

Un truc de dingue, le rendez-vous de tous les amateurs de rugby, et l'équipe française même si a priori ne gagnera pas car ce sera enfin le tour de la Nouvelle-Zélande, devra faire bonne figure. D'ailleurs Marc Lièvremont ne se fait pas trop d'illusion, il imagine céder son poste à l'issue de cette coupe. A croire que le staff des bleus ont décidé de pour une fois laisser les All Blacks tranquille en attendant l'arrivée de Philippe Saint-André à la tête de notre XV adoré et adulé.

Je m'égare encore une fois dans des divagations réellement pessimistes alors que notre sélectionneur dont on attend l'impossible se trouve ce soir devant un problème de taille. Il avait choisi au poste d'ouvreur le duo Traille et Trinh-Duc. laissant de côté le tant attendu Wisniewski dont j'ai réussit à écrire l'orthographe du premier coup.

Mais manque de pot, à la onzième journée, notre jeune demi d'ouverture montpellierain s'est blessé face à Bayonne. Il serait indisponible jusqu'en décembre. Lièvremont est à nouveau dans l'embarras. Mais, bon, il avait un joker. Wisniewski remplacera Trinh-Duc. Jonathan Wisniewski croit alors vivre une success-story à l'américaine. La blessure d'un copain lui ouvre les portes du XV de France. On croit alors avoir trouvé notre Wilkinson national, un coup de pied magique qui enrage les supporters de l'équipe adverse.

Encore manque de pot, Wisnewski repart de la douzième rencontre du Top14 à Agen, blessé au genou. C'est une succes-story à la française, le genre de truc qui se termine en eau de boudin. On ne va pas parler trop vite, mais le sang de Lièvremont ne peut faire qu'un tour. Certains amateurs de rugby vont encore dénoncer le rythme trop important de matchs nationaux et internationaux. Benjamin Traille se retrouve à nouveau seul au poste cela à moins de dix jours du match contre les Iles Fidji.

Bon, alors on ouvre les tiroirs et on regarde ce qu'il se trouve dans la commode de Lièvremont.

Une première idée, Michalak, image de l'ère Laporte, blessé un long moment, il vient juste de reprendre l'entrainement. Pas de quoi rassurer notre sélectionneur malgré l'expérience du joueur.

Une seconde idée? Benjamin Boyer a déjà joué pour l'équipe de France, il est plein de talent et d'expérience, mais plus tout jeune, il ne saura être une valeur à long terme pour le XV de France

Dernière idée qui me vient à l'esprit, du même age que Benjamin Boyer, David Skrela fait énormément parler de lui actuellement et il est pour beaucoup dans l'efficacité toulousaine actuelle. Re-manque de pot, Skrela a été touché aussi ce soir.

Vous avez certainement d'autres idées et si cela ne convient pas, on pourra toujours naturaliser Wilkinson qui n'est pas encore dans les bagages du XV de la Rose. A priori, il est célibataire. J'en appelle aux toulonnaises amoureuses du rugby à XV pour le décider. Et là on est vraiment à la bourre!

Souhaitons toutefois que la blessure de Jonathan Wisniewski n'est qu'un vilain bobo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire