jeudi 9 septembre 2010

Lièvremont a le moral dans les chaussettes

J'ai découvert un bien bel entretien de Marc Lièvremont, l'homme dont on attend l'impossible pour former le groupe des trente joueurs en partance pour deux îles perdues du Pacifique l'an prochain, par l'Equipe, le quotidien de référence pour les amateurs de sport, sous le tître Nous serons compétitifs. Soit dit en passant, l'info du rugby sur le net c'est pas franchement marrant, parcourir les agrégateurs de flux ferait passer l'affaire Bettancourt pour un spectacle de Patrick Sebastien tellement s'en est triste.

Marc, dans cet entretien, fait preuve de très grande modestie au point que l'on se demande s'il croit l'équipe nationale capable du miracle de ramener la coupe Webb Ellis dans l'avion et s'imaginer y poser ses lèvres pour boire du champagne. L'équipe sera compétitive qu'on se le dise. Combative on verra cela bien assez tôt. Et, il est vrai, voir évoluer les équipes de l'hémisphère sud l'impressionne réellement.


Vu le niveau de jeu pratiqué dans le Tri-nations, devant son écran de télé, on imagine notre sélectionneur s'enthousiasmer :"ho ho ho ho, putain, rhaaa, ho ho ho, ouf". Tout cela pour finir par "hé bé, ça craint là".

Marc a le moral dans les chaussettes, au vu des résultats "pourris" de son équipe, il doit être un des rares à se préoccuper de cette coupe. Allons, allons, on a jamais vu une équipe partir en Nouvelle-Zélande la queue entre les jambes, revenir souvent, je le concède.

L'article nous annonce toutefois une avancée quant à la composition de l'équipe nationale pour cette grande fête. On devrait être fixé courant novembre de sa composition. De quoi mettre une pression de malade sur les joueurs ainsi tout auréolés de cette gloire à venir. Mais aussi de quoi permettre de les roder ensemble et à construire une équipe heu... disons... compétitive.

Marc, dans ta liste de joueurs oubliée cet été à Anglet que je vous ai promis de publier quand j'aurai retrouvé les drivers du scan, en face du numéro 8 tu as indiqué le nom de Nadal. Je te rappelle que Nadal est un joueur de Tennis et non un rugbyman. Il est vrai qu'il fait pas mal de pub comme notre Chabal national, mais il risque fort de décliner l'invitation l'an prochain, à moins qu'il ne coupe les citrons des joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire